segunda-feira, 17 de maio de 2010

CLONAGE HUMAIN

Clone est un ensemble de cellules génétiquement identiques qui sont tous les descendants d'un ancêtre de cellules, qui peuvent donner lieu à un grand nombre d'organismes d'égalité. Également tous les individus, pris collectivement, résultant de la reproduction asexuée (parthénogenèse ou apoximia ou) d'un formulaire unique d'origine individuelle. Il est également la réplique exacte d'un gène obtenu par génie génétique dans une séquence d'acide désoxyribonucléique (ADN). Les composants d'un clone de toujours avoir la même constitution génétique à condition que les changements ne se produisent pas.

Le clone terme a été créé en 1903 par le botaniste américain Herbert J. Webber, dit-il, est en fait un descendant clone d'un ensemble de cellules, des molécules ou génétiquement semblable à une matrice de cellules.Le clonage est le processus de production naturelle ou artificielle des clones. Le processus de clonage est naturellement présent dans certaines créatures, comme les bactéries et autres organismes unicellulaires qui réalisent leur reproduction par la méthode de fractionnement. En outre, le tatou produit également un clone par polyembryonie. Dans le cas des humains, des clones naturels sont des jumeaux identiques, c'est à dire qu'ils sont des êtres qui partagent le même matériel génétique (ADN), qui proviennent de la division de l'ovule fécondé.Avec le clonage, il existe plusieurs techniques de clonage artificiel. On peut clone d'un animal à partir d'oeufs non fécondés, où le processus a connu depuis le XIXe siècle. Ces processus ont été pratiqués par des jardiniers qui ont obtenu des clones d'orchidées, qui à travers les tissus méristématiques d'une matrice végétale, des dizaines origine de nouvelles plantes génétiquement identiques.

LE CLONAGE THÉRAPEUTIQUE

Le clonage thérapeutique est une procédure dont les premiers stades sont identiques au clonage à des fins de reproduction mais en diffère par le fait que le blastocyste n'est pas inséré dans l'utérus: il est utilisé dans les laboratoires pour la production de cellules d'embryon / cellules souches pour produire des tissus ou greffe d'organe.Cette technique vise à produire une copie saine du tissu ou un organe d'une personne malade à transplante.As cellules embryonnaires ou cellules souches embryonnaires sont particulièrement importants parce qu'ils sont polyvalents, c'est à dire peut être utilisé dans différents types cellulaires. Peut être utilisé en vue de rétablir la fonction d'un organe ou de tissus en transplantant des cellules pour remplacer les cellules perdues par la maladie, ou de remplacer les cellules qui ne fonctionnent pas correctement en raison de gène défectueux / génétique (par exemple, des neurones / troubles neurologiques, du diabète, le coeur problèmes cardiaques /, accident vasculaire cérébral, les traumatismes du rachis cervical et le sang des maladies du sang / etc ...).Les cellules embryonnaires / cellules souches adultes ne possèdent pas cette capacité de se transformer en n'importe quel tissu. Les cellules musculaires / muscle mènera à des cellules musculaires, cellules du foie mènera à des cellules du foie, et ainsi de suite.

Sem comentários:

Enviar um comentário